COMMENT TROUVER LA VOLONTÉ D’AGIR

Combien de fois as tu rencontré des gens qui te disent « je vais le faire »,  » je m’y mets demain » et qui finalement ne font jamais rien ? Pourquoi ? Parce qu’ils n’utilisent pas ce capital volonté que l’on a tous le matin au réveil, se laisse porter par la procrastination, s’envahir par les idées négatives qui les tire vers le bas. Leur volonté d’agir est proche du néant. Alors je vais te montrer ici, et dans ma vidéo Youtube @mechantlifestyle comment retrouver cette volonté d’agir et l’utiliser à bon escient.

Voici les 6 PRINCIPES fondamentaux pour utiliser ton capital volonté tous les jours et trouver la volonté d’agir.

la volonté d’agir

1. LE CAPITAL VOLONTÉ

On est tous égaux devant ce capital volonté que l’on a le matin. Tu vas devoir l’utiliser, le cultiver et le faire grandir si tu veux réussir et te donner les moyens de le faire. Ce capital nous est donné tous les jours. C’est comme un muscle. Cultive le, fais le grandir.

Comme exemple, je te donnerai celui de la personne qui aime le Nutella à la folie, au petit déjeuner. Il décide alors, de se sevrer de cette mal bouffe. Sage décision ! Tout son capital volonté va passer le matin dans le fait de lutter pour ne pas en manger. Et c’est un bien ! Par contre le soir, il devra prendre sur lui, et ce sera plus dur, pour ne pas toucher au Nutella. Tout son capital volonté aura été utilisé le matin. Il faut donc lutter, ne pas baisser les bras, le soir. Il a pu le faire, tu peux le faire aussi !

la vidéo sur ma chaine Youtube @mechantlifestyle

2. LA VOLONTÉ EST UN MUSCLE

Activer ce muscle, le faire travailler tous les jours. Plus tu vas le travailler, plus ta volonté va grandir tous les jours. Ce qui va te mener vers une certaine détermination.

C’est en cohérence aussi avec le fait de savoir qui tu es. Plus tu sais que tu es quelqu’un qui a de la volonté, plus tu vas travailler cette volonté et tu vas la faire grandir. Connais toi, toi même, connais tes capacités d’aller ver cette volonté. Mets toi des buts à réaliser, et avance tous les jours un peu plus, pour atteindre ton but final et être fier de toi. Ton estime de toi va monter en flèche, tu vas devenir plus sur de toi, plus volontaire et tu pourras réaliser tes objectifs.

Par exemple, je me crée une routine quotidienne, à laquelle je ne déroge pas, pour pousser ma volonté d’agir et arriver à mon but. (cf: Miracle Morning de Hal Elrod)

3. REPOSEZ LE MUSCLE VOLONTÉ DE TEMPS EN TEMPS

Poussez, challengez vous, utilisez votre capital volonté, faite grandir votre volonté d’agir mais sachez le mettre au repos de temps en temps. C’est comme un muscle, qui a besoin de repos, et ça va vous redonner l’énergie suffisante, pour repousser votre volonté encore plus loin et l’utiliser à son maximum, le jours suivant.

4. UTILISER LA VOLONTÉ D’AGIR À BON ESCIENT

Sachez dans quoi employer ce capital. Il faut l’utiliser pour des choses qui sont importantes pour toi, et pas des choses futiles. A toi de découvrir quand et pour quoi l’utiliser. Utilise ton capital volonté sur les actions qui comptent pour toi, et pas sur celles qui le sont moins, si tu veux avancer vers la réussite.

C’est comme dans ma Loi de Pareto qui dit que 20% de travail intense permet de donner 80% de résultats. Ta volonté d’agir est le 20% duquel tu dois te servir au maximum, pour obtenir 80% de résultats qui vont te mener à ta réussite et l’accomplissement de tes projets.

Loi de Pareto 80/20

5. VIVEZ UNE VIE QUI VOUS INSPIRE

Si tu mets toute ta volonté dans quelque chose de peu intéressant, tu ne seras pas à ton potentiel maximum. Par contre si tu mets tout ton capital volonté dans quelque chose qui te passionne, tu seras à 200%, tu ne verras même pas l’effort fourni, car tu seras passionné, et tu réussiras ans aucun doute.

Il faut utiliser son capital volonté sur ce qui vous inspire, pour se diriger vers une vie meilleure, et non pas sur des choses qui ne t’apportent rien. Fais le tri, fais du vide dans ta vie, autour de toi, pour n’avancer que vers une vie qui t’inspire et que tu mérites.

Par exemple, quand tu rentres à la maison fatigué et que tu dois donner encore de l’énergie sur quelque chose de peu intéressant, tu baisseras les bras facilement. Par contre si ce que tu dois accomplir le soir, même crevé, te passionne, tu vas trouver l’énergie de le faire.

vie une vie qui t’inspire

Crée toi une vie inspirante, pour réaliser tes projets. C’est cette vie qui te donnera des ailes pour tout réussir. Une vie, dont tu seras fier/re et qui te comblera. Fais les choses qui te passionnent, qui sont prioritaire pour toi, qui vont te permettre d’avancer vers le changement de vie que tu souhaite.

Pose toi la question  » qu’est ce qui me passionne vraiment ?  » et comment je vais pouvoir utiliser mon capital volonté pour cette passion, pour avancer et changer ?

Pense à LISTER LES 10 CHOSES QUI TE PASSIONNENT, QUE TU VEUX ACCOMPLIR et fixe toi une date pour les réaliser. Tu trouveras alors l’énergie et la volonté de les réaliser. Avance peu à peu, tous les jours vers ton objectif.

6. RAPPELLE TOI LES MOMENTS PASSÉS OÙ TU AS RÉUSSI

Il est primordial, pour se motiver, de faire un retour en arrière sur les moments de notre vie où on a eu la volonté d’agir et de réussir un projet ! Pense « J’ai été capable de faire ça » et pense pourquoi tu ne serais pas capable aujourd’hui de retrouver cette énergie de refaire ça !

Sois la personne que tu as été à ce moment là, re visualise ces instants et tu trouveras l’énergie de recommencer à te donner à fond pour ton nouveau projet.

Reproduis les succès du passé !

Penses aux gens qui, autour de toi, sont fédérateurs d’énergie positive. Va vers ces gens là qui vont t’aider à avancer, et laisse tomber les gens négatifs qui ne t’apportent rien. Il va falloir, encore une fois, faire un tri et éliminer les « empêcheurs d’avancer » définitivement de ta vie ! Dis STOP à nouveau à ce qui ne t’intéresse pas, et avance vers ce qui te fait grandir et t’intéresse.

Deviens le LION INTRAITABLE que tu as été. RENDS TOI FIER DE TOI à nouveau ! Et deviens INSPIRANT pour les autres. Sors de ta ZONE DE CONFORT !

En conclusion je dirais qu’il faut aller vers ce qui nous passionne, qu’il faut utiliser cette volonté d’agir pour changer et aller vers une vie meilleure. Ne jamais baisser les bras, ne jamais s’endormir sur des lauriers passés qui sont obsolètes aujourd’hui, mais savoir retrouver en soi la force qu’on a eu dans le passé pour tout déchirer à nouveau !!!

Merci d’avoir lu ce post jusqu’au bout. N’hésitez pas à le liker, commenter et partager si vous avez aimé.
A très vite pour changer de vie ensemble, pas à pas!

Cristine Ezavin

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libres de le partager :)

Laisser un commentaire